Branding

Penser, créer et développer une identité pour nos clients. Imaginer des codes propriétaires et distinctifs pour révéler le caractère et la singularité de chacun.

Asteré — Identité

L’année 2019 a été l’opportunité pour notre agence de découvrir Élitis, une marque de papier peint, de tissu d'ameublement et de revêtement muraux, originaire de Toulouse. Notre rôle aux côtés de cette maison de création : donner naissance à une nouvelle marque fille, dont toute l’identité était encore à imaginer. De manière très spontanée, Asteré est ainsi née. 

Dylyd — Identité

Afin d’accompagner Dylyd dans son projet d’améliorer les métiers de l’immobilier en apportant les changements nécessaires liés a l’innovation permanente du monde d’aujourd’hui et de demain, Bonjour Paris a revisité le logo de l’entreprise au slogan marquant : dream your life, live your dream. Un double sens à considérer de l’aspect miroir qui inclut les deux parties du schéma signé Dylyd.

Izen Zaren — Identité

Jihane Zeghari a laissé de côté une carrière de journaliste pour se consacrer à sa passion, fruit de ses racines berbères. Elle choisit de parcourir les hauteurs du Maroc afin de rencontrer des artisans aux connaissances séculaires et de collaborer avec eux pour créer des pièces d’exception au design contemporain. Bonjour Paris a travaillé à la mise en place d’une identité visuelle forte et en volontaire décalage avec le positionnement poussiéreux des marques concurrentes, trop souvent premier degré.

Dresscode — Identié

Dresscode, le bureau de presse parisien accompagnant marques et créateurs dans des communications 360°, a sollicité Bonjour Paris pour repenser son identité et tout particulièrement son logo. À l’image de ses clients, Dresscode se devait de porter une image contemporaine, une image qui traduit sa connaissance accrue dans le domaine. Notre choix s’est dirigé vers une typographie réunissant sobriété et élégance ne pas prendre le pas sur les marques partenaires mais aussi pour marquer les esprits.

L'Exception — Identité

L’Exception est un parfait exemple du changement progressif des usages et de l’évolution du monde de l’entreprenariat. Ce multi-marque de créateurs français a été lancé en ligne uniquement en 2011 et ne s’est installé physiquement que cinq ans plus tard, dans une boutique connectée et innovante, sous la Canopée des Halles à Paris. Bonjour Paris a eu l’honneur de profiter de cette ouverture pour remettre au goût du jour l’identité visuelle (dessinée par notre directeur de la création, David Polonia, cinq ans auparavant) ainsi que l’ensemble des supports de communication et de vente de la structure.

Tara Jarmon — Typographie

Lors de la conception du projet d’édition du livre d’art célébrant les 30 ans de Tara Jarmon, il a semblé amusant à notre équipe créative de mettre au point une typographie « didone » exagérément disproportionnée, astucieusement en décalage avec les codes de mise en page des ouvrages traitant de mode.

Peter Lindbergh — Typeface

Lors des phases préparatoires de notre travail sur le site de Peter Lindbergh, l’un des plus grands photographes de mode au monde, notre équipe s’est retrouvée face à un challenge : aucun élément identitaire n’avait jusque là été créé pour l’artiste. La recherche d’une typographie de titrage pour ce tout nouveau support digital est rapidement devenu problématique jusqu’à ce que nous choisissions de dessiner à Peter Lindbergh sa propre typographie. Elle devait être capable de réunir deux aspects majeurs du travail du photographe : une rigueur germanique combinée à une précision suisse.

Carolina Ritzler — Identité et Typographie

La marque française Carolina Ritzler, design des vêtements uniques pour les femmes fortes. Bonjour Paris à aidé à créer une identité de marque qui reflète cette idée d'empowerment. Le logo avec un C et R croisé est inspiré par le pouvoir que Carolina Ritzler donne à chaque femme qui porte ce motif. Il procure ce sentiment d’empowerment et d'indépendance. Tout comme les combinaisons de la marque, l'identité est conçue avec un œil épuré pour un impact immédiat, tout en restant simple et élégant.

Maison Lejaby — Identité

Mue par la passion pour le travail d’excellence et riche d’un savoir-faire unique acquis au cours d’une existence presque centenaire, la Maison Lejaby a contacté Bonjour Paris afin de refondre son identité visuelle. Achevée à la fin de l’année 2015, le résultat de cette collaboration est à présent visible dans tous les points de vente de la marque à travers le monde. Nous avons choisi une typographie très masculine et une mise en page plutôt radicale, ce qui nous a permis d’obtenir une image de marque très distinctive pour une maison de lingerie.

À table les soignants — Identité

Le contexte de crise sanitaire a permis au groupe LVMH et au Guide Michelin de s'associer à Bonjour Paris pour créer une plateforme digitale solidaire. Le projet À table les soignants a pour ambition de remercier le personnel médical qui s’est battu contre le covid-19 en leur offrant des diners à de prestigieuses tables de restaurants. Nous avons alors imaginé un logo qui véhiculait de manière simple et visuelle l’opération. On reconnaît immédiatement les notions d’art de vie, de qualité et plaisir de table qui reflètent parfaitement l'univers de la restauration.

Degrenne — Identité

Depuis 1948, Guy Degrenne fabrique des produits d’art de la table et de décoration pour la maison. L’arrivée d’acteurs nouveaux sur le marché depuis une dizaine d’années a poussé la marque à revoir sa stratégie de communication et son positionnement. Bonjour Paris a eu l’honneur de travailler autour de cette problématique, main dans la main avec la nouvelle équipe dirigeante, Thomas Mulliez et Blandine Franc. Le résultat est radical. Le positionnement de l’identité visuelle a été revu à la hausse : le nom de la griffe a été raccourci et se nomme désormais Degrenne, élégant et dépouillé, muni d’un gris propriétaire qui évoque l’acier, ADN de la Maison, à ses différents stades de finition.

Y — Jewelry

Pour la marque indienne de charm’s, bijoux en vogue sur le territoire Indien et plus expressif que des mots, Bonjour Paris a réfléchi en adoptant la position de la fameuse génération Y. Une identité et charte graphique complète a été créée autour de cette perspective et de ce que le bijoux reflète, joie, simplicité et esthétisme. Le Y s’est également avéré être porteur de sens : le signe de la main mondialement reconnu.

Eligenda — Identité

Eligenda est un service privé d’exception spécialisé dans le lifestyle management et l’assistanat dédié à une clientèle internationale exigeante. De ce fait, il était important de mettre en lumière l’aspect premium de cette entreprise. C’est autour d’une brochure aux allures haut de gamme que Bonjour Paris a décidé d’axer sa production et son design. Nous en avons également profité pour revisiter le logo d’Eligenda à la façon d’une clé de serrure nous ouvrant les portes de lieux exceptionnels, en particulier l’Italie.

Armin — Identité

Moderniser l’Armagnac, pour en faire la parfaite alternative au Cognac et autres spiritueux. Pour cela Bonjour Paris s’est appuyé sur sa région : La Gascogne. Un terroir riche d’histoires & de personnages, qui nous a amené à imaginer un Coq Gascon, digne héritier des Mousquetaires d’Alexandre Dumas. Notre combat est remettre l’Armagnac au coeur de la Mixologie, avec de l’audace & un brin d’esprit.

Oratio — Identité

Niché au coeur du quartier latin, l’Hôtel Oratio fait peau neuve et annonce sa réouverture au printemps 2020. À l’occasion, Bonjour Paris a accompagné le lieu en réinventant son identité et son concept autour de l’étymologie latine du prénom Oratio. La Direction Artistique et l’univers de l’hôtel ont été imaginés grâce au storytelling suivant : un hôtel de quartier et de proximité. Il était donc important de corréler ces ambitions avec la création de l’identité graphique. Nous avons travaillé main dans la main avec les architectes du lieu et les illustrateurs pour suivre l’évolution de leurs travaux et pénétrer en plein coeur de l’histoire de l’hôtel.

Coucoo — Identité

C’est pour les cabanes de l’éco-domaine Coucoo que Bonjour Paris a travaillé en constituant une toute nouvelle image et identité à ces lieux insolites. L’enjeu était de traduire le repos au sein de la nature, le fait de s’octroyer une pause. Ainsi, le moment a été un élément clé pour déterminer la construction du logo et de signalétiques intelligentes à thématiques.