Cointreau — Instagram

Aux commandes des réseaux sociaux de Cointreau International et Cointreau France, Bonjour Paris a su imaginer le contenu qui illustrerait parfaitement l’image de la marque Angévine. Selon la cible et l’objectif de chacune des publications, le format - animations et natures mortes - est minutieusement sélectionné pour atteindre le plus haut taux d’engagement. Récemment, la direction artistique a évolué vers une nouvelle approche afin de mettre en lumière le côté premium de la marque et positionner Cointreau comme leader de la culture cocktail.

2020, Paris

Client:

Romain Lentz, Global Digital Manager
Vincent Gosset, Digital Project Manager

Agence:

Benoit Candelle, General Manager
David Polonia, Creative Director
Mathieu Nay, Project Manager
Delhia Elantri, Social Media Manager
Coralie Frat, Art Director
Liza Senzphong, Designer
Vasilisa Ganakova, Photographer & Art Director
Same client

Cointreau — Social content

Aux commandes des réseaux sociaux de Cointreau International et Cointreau France, Bonjour Paris a su imaginer le contenu qui illustrerait parfaitement l’image de la marque Angévine. Selon la cible et l’objectif de chacune des publications, le format - animations ou natures mortes - est minutieusement sélectionné pour atteindre le plus haut taux d’engagement. Récemment, la direction artistique a évolué vers une nouvelle approche afin de mettre en lumière le côté premium de la marque et positionner Cointreau comme leader de la culture cocktail.

Cointreau — Emailing

Toujours en étroite collaboration avec Bonjour Paris, la liqueur triple sec Cointreau nous a confié la création de ses newsletters. Le but premier était de garder contact avec les passionnés de la marque, mais aussi les amateurs, en les tenant informés de l’actualité du spiritueux et en partageant des recettes cocktails. Un design contemporain et une intégration modulable, afin de pouvoir se décliner sur toutes nos prises de parole.

Cointreau — Carré d’Angers

Le Carré d’Angers, fief de la Maison Cointreau, où le spiritueux est distillé, a fait peau neuve pour mieux y inviter les curieux à découvrir l’univers de la maison. Bonjour Paris imagine un shooting photo-vidéo pour dévoiler le nouveau parcours de visite du musée, des portraits de Carole Quinton ainsi que des visuels lifestyle. Le nouvel univers de l’orange sera sublimé par un traité graphique affirmant le besoin de moderniser l’image de la marque, en suscitant l’envie de découvrir le nouveau musée et les secrets de fabrication du Cointreau.