Duvelleroy — Social

L’air et la légèreté sont les maîtres mots de la marque d’éventails parisien Duvelleroy. Au fil des collections, nous avons voulu retranscrire cet esprit aérien et délicat à travers un contenu à destination des réseaux sociaux grâce à des shootings et de la création depuis les packshots des produits. À chaque saison une nouvelle ligne éditoriale pour la Maison artisanale de luxe qui se réinvente depuis déjà presque 200 ans.

2020, Paris

Client:

Eloise Gilles, 
Léa Dassonville, 

Agence:

Benoit Candelle, Directeur Général
Mathieu Nay, Chef de Projet
Alexis Pineau, Directeur Artistique
Delhia Elantri, Social Media Manager
Same client

Duvelleroy — Hermès

Duvelleroy, fabricant français d’éventails depuis 1827, a créé une collection pour le projet Petit H d’Hermès. Les créations utilisent des matériaux emblématiques Hermès, tels que la soie imprimée et le cuir découpé au laser. Résultat, des rayures fantaisistes sur des éventails uniques en leur genre. Notre équipe créative a travaillé sur des contenus social media, en traduisant cet artisanat fin et délicat sous le thème des flux du vent, soufflant sous le soleil d'automne. Le rendu est composé d’une série d’images statiques et animées, légères, poétiques et éclatantes, aussi lumineuses que la signature jaune de la Maison.

Duvelleroy — Spirit of Lightness

Duvelleroy est une marque historique d’éventails avec laquelle nous avons eu la chance de collaborer depuis de nombreuses années. Dans le but de donner une nouvelle direction artistique aux contenus digitaux de la marque, nous avons coordonné le shooting de la nouvelle collection prêt-à-porter, couture F/W, les collections permanentes et appartement. Les éventails ont ainsi évolué dans les décors rappelant l’univers et l’image de la marque : aérienne et légère. Une de nos premières ambitions était de remettre l’humain au centre de la marque, plus particulièrement l’homme afin de démocratiser le port de l’éventail et le ramener au goût du jour.

Duvelleroy — Site

Duvelleroy c’est l’intemporalité à la française. Lorsque Raphaëlle de Panafieu et Eloïse Gilles décident de redonner vie à la marque en 2010, elles font appel à Bonjour Paris pour repenser l’identité complète de celle-ci. Le challenge était de construire un site e-commerce modernisant l’image de marque tout en conservant les codes qui lui sont propres et font son histoire et sa singularité. Après avoir plongé dans les archives de la marque, nous nous sommes inspiré de motifs d’Art Nouveau que nous avons digitalisé et incorporé dans le site.