Comité Colbert — Film

Promouvoir l’industrie française du luxe à l’international, c’est ce que fait le Comité Colbert depuis 1954. L’association fondée à l’initiative de Jean-Jacques Guerlain regroupe différentes marques Françaises sélectionnées pour leur savoir-faire unique. Tous les ans elle organise à Paris le Festival Colbert dans le but de faire vivre des expériences exceptionnelles aux clients du monde entier. Cette année, en raison du contexte sanitaire et de la pandémie de Covid-19, l’événement n’a pas pu être organisé et la marque a donc fait appel à Bonjour Paris pour imaginer un film qui mettrai en avant cinq de ces Maisons : Boucheron, Caron, Le Meurice, Veuve Clicquot et le Louvre. Pour ce faire, nous avons imaginé un script ainsi qu’une direction artistique mettant en scène un couple dont l’homme s’apprête à faire sa demande en mariage. À travers ce court-métrage nous avons su souligner l’excellence de chacune des Maisons représentée, pour faire de cette déclaration un moment unique et merveilleux.

2020, Paris

Client:

Virginie Matras-joly, Boucheron, Image Manager
Florence Inumaru, Boucheron, Transversal projects Manager
Iryna Shkorubska, Veuve Clicquot, Brand content & Culture manager
Karima Benyahia, Caron, International Sales Director
Liberty Xiong, Caron, Commercial director assistant
Sisi Guillerm, Louvre, Fundraising and Sponsorship officer
Ina Giscarddestaing, Louvre, Chargée de missions
Yoko Ooka, Le Meurice, Communication Manager

Agence:

Benoît Candelle, Partner
Germain Felzinger, Directeur Artistique
Mathieu Nay,  Chef de projet