Clinique — Social

La meilleure façon de capter l’attention de la Gen-z ? Tiktok et son dynamisme.

Bonjour Paris a sélectionné la plateforme la plus pertinente pour une cible jeune et connectée afin d’y promouvoir le fond de teint Even Better Clinical Foundation de la marque Clinique. La marque française étant perçue comme trop distante et pharmaceutique, son image devait être rajeunie : l’agence a donc décidé de collaborer avec des créatrices de contenus choisies pour l’image cool qu’elles véhiculent.

La campagne Good, Better, Even Better créée par Bonjour Paris est une tournure clin-d’œil au nom du fond de teint star mais décrit surtout une évolution tout au long de la vidéo. Nous suivons les créatrices de contenus dès le matin, sans maquillage (“Good”), lorsqu’elles ont enfilé leur tenue (“Better”) et enfin une fois le produit appliqué (“Even Better!”).

Ces éléments ont également été pensés pour créer un effet d’enchaînement illustré par des transitions visuelles très populaires sur la plateforme. Les mimiques ont été réalisées par les créatrices de contenu dans le but d’être facilement reproduites par la communauté.

La campagne mettant en valeur le pouvoir du parfum tout en faisant la promotion de la confiance en soi a comptabilisé plus de 6 million de vues lors de son lancement.

Année / Lieu

2022, Paris

Client

Aude Ferando-Durfort, Consumer Marketing Manager

Agence

Benoit Candelle, Fondateur
Mathieu Nay, Client Partner
Kaya Oneil, Chef de projet
Alexis Pineau, Directeur Créatif
Delhia Elantri, Head of Social
Isaiah Ngwangu, Social Media Manager