Ecommerce

Révéler la singularité de nos clients, en proposant des sites e-commerce sous forme de Flagship. Une parfaite vitrine pour transformer notre audience en clients.

Asteré — Site

Bonjour Paris a eu la chance de travailler avec la marque française Elitis, spécialisée dans le papier-peint haut de gamme, à l'occasion de son nouveau projet : Asteré. L'objectif de cette nouvelle marque, dont Elitis est la Maison Mère, est de donner de la voix et de la visibilité aux artistes contemporains du monde entier. À travers les papiers-peints, les artistes expriment leur art et s'invitent dans l'intimité de nos maisons. Parce que ce projet nous tient à coeur, nous avons travaillé à l'entière réalisation de son identité mais également au développement de son site web. Afin de mettre en lumière tous ces artistes, notre réflexion s'est axée autour des astres, Asteré est une galaxie d'artistes proposant leur vision du monde actuel.

Aristide — Site

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la maison Aristide pour créer une nouvelle plateforme digitale sur mesure, de la conception au développement technique. Un travail de précision mettant en scène les collections de gants sophistiqués dans univers graphique, urbain, en rupture avec les codes classiques du secteur et incarnant parfaitement l’audace de la maison et de son créateur.

David Mallett — Site

Avec l'ouverture de son premier salon à New York cet automne, le célèbre coiffeur français David Mallet s’exporte à l’international. Bonjour Paris est fière d'intégrer ce projet en apportant toute son expertise à la marque et en développant pour elle, un nouveau site qui expose au monde la vision de son créateur. « Je veux que le site Web soit une empreinte de l'ADN de mon entreprise », nous confie-t-il.  Bonjour Paris a choisi de prendre cette idée en compte à chaque étape du développement. La charte graphique du site web est composée de couleurs sophistiquées et élégantes, à l'image des salons parisiens. La mise en page simplifiée permet quant à elle d'offrir une meilleure expérience utilisateur.

Trilobe — Site

Inspiré par l'esprit de la haute horlogerie traditionnelle, Gautier Massonneau, fondateur de Trilobe, s'est fixé pour objectif de redéfinir notre référentiel de lecture du temps. C'est avec cette même audace que Bonjour Paris a entrepris de faire de Trilobe une marque de luxe digital native. Notre équipe a travaillé sur l'identité de la marque, la stratégie digitale, le site web commerçant, la stratégie sociale, la direction artistique et la production de contenus digitaux. Nous nous sommes même permis de dessiner les chiffres du cadran de ce bel objet ! Trilobe a donné aux équipes créatives la liberté de concevoir et de développer le site web en accord avec la stratégie globale. On retrouve ainsi un site web épuré et simple, inspiré par les trois anneaux sur le cadran de la montre, avec une mise en avant du assumée et forte du contenu visuel.

Redstar FC — Site

Nous avons imaginé une interface minimaliste constituée de blocs, simple d’utilisation, et agréable à parcourir. L’image est généreuse : le produit est porté pour permettre à l’utilisateur de se projeter dans le vêtement ou l’accessoire. 

Carolina Ritzler — Site

Carolina Ritzler est une femme qui a tout quitté au milieu de sa carrière pour se consacrer à sa passion pour la création. En 2014, elle crée sa marque et se spécialise dans la conception d’une pièce iconique du dressing féminin : la combinaison. Transformée en pièce d'exception par des jeux de couleurs et de matières, elle est à la fois confortable et élégante, prêtant aux femmes qui la portent un charisme fou. Bonjour Paris a accompagné la créatrice dans la croissance rapide dont jouit la marque en créant un e-shop moderne, rapide et élégant.

Repetto — Site

Notre histoire d’amour avec Repetto dure depuis plusieurs années. Nous avons travaillé avec l’équipe digitale de cette jolie Maison française à la refonte de son site e-commerce. Le site précédent, lancé en 2011 avait des lacunes en terme d'accessibilité et était victime du succès de la marque ainsi que de l’élargissement progressif de son offre. Designé dans ses moindres détails, le nouveau site fait la part belle aux visuels gracieux, à une mise en page dépouillée et une typographie aussi moderne qu’élégante.

Anthony Peto — Site

Le chapelier Londonien Anthony Peto a contacté Bonjour Paris pour donner un élan de fraicheur à sa plateforme e-commerce.

Andrew GN — Site

Maison de Haute-Couture parisienne, Andrew Gn, du nom de son créateur éponyme, a contacté Bonjour Paris afin de procéder à la refonte de son site internet avec le désir de le rendre commerçant. Le site est à l’image du créateur, né à Singapour et venu étudier la mode dans les années 80 à Paris et propose une immersion dans la marque, dans son histoire et son actualité. Tous les derniers défilés sont disponibles à la visualisation, à travers laquelle chaque pièce peut être achetée ou faire l’objet d’une commande spéciale ou d'une ré-édition.

Fauré Le Page — Site

Pour Fauré Le Page, nous avons imaginé leur premier site sous forme d’Épopée, permettant de découvrir l’histoire de la Maison depuis 1717. En y associant une section eshop afin de se procurer directement ces « armes de séduction ». Nous sommes d’ailleurs accueilli par Arthur en maitre des lieux, que nous avons traité à travers différentes illustrations, faisant face à ces défis du quotidien avec panache & élégance.

Cardo Paris — Site

Le but de la marque française de maillots de bain Cardo Paris était de raviver son image ainsi que son audience. Fier d’être authentique et naturel plutôt que de communiquer des images retouchées, les femmes Cardo aime nager et prennent la natation au sérieux. Swim It Your Way va droit au but, est graphique mais naturel. Le look book a été shooté par Pierre Louis et les natures mortes par Vasilisa Ganakova.

Raphaëlla Riboud — Site

Vous seriez tout(e) pardonné(e) de ne pas connaître le travail de Raphaëlla Riboud. Lancée en 2012, cette marque éponyme est spécialisée dans les vêtements intimes et les pyjamas hauts en couleurs, aux impressions exclusives et broderies somptueuses, teintée d’une influence masculine forte. Bonjour Paris a travaillé à la refonte du site de la marque, en tentant de rester fidèle son univers coloré et créatif.

Nose — Site

Nose est certainement le site de parfumerie le plus innovant au monde. Son algorithme d’aide au choix d’un parfum a été élaboré en collaboration avec des dizaines de nez à travers le monde. Disponible au sein de la sublime boutique située rue Bachaumont à Paris ainsi que sur le site, son efficacité et sa justesse sont tout simplement incroyables. L’équipe de Bonjour Paris a travaillé avec son fondateur Nicolas Cloutier à la refonte du site, qui depuis son lancement en 2014 s’était considérablement alourdi, sur le fond comme sur la forme. Les éléments d’interface ont été épurés, soignés, réduits à leur minimum, pour laisser place aux produits, sublimés par des animations. La navigation dans l’immense gamme (près de 2000 parfums à ce jour) a été revue pour permettre une immersion progressive et didactique, dans ce domaine parfois jugé hermétique et pointu. Les contenus éditoriaux ont eux aussi reçu un nouveau traitement et bénéficient à présent d’une présentation claire, d’images généreuses et d’une typographie soignée.

Vuarnet — Site

Avec l’arrivée de son PDG Lionel Giraud à sa tête en 2015, Vuarnet revient satisfaire les amoureux du luxe et d’exploration. Nous sommes fiers d’accompagner la griffe dans sa conquête du monde digital et de l’aider à vendre ses produits en ligne.

Dragonfly — Site

L'agence a collaboré main dans la main avec l'équipe du Domaine des Étangs pour donner vie à un nouveau concept de marque et à sa plateforme digitale alliant curation, inspiration et e-commerce. A l'image des Créations Dragonfly nous avons conçu un site vibrant, sensible et équilibré qui représente parfaitement la vision Dragonfly, les collections et les artisans sélectionnés pour leur passion et leur talent.

Degrenne — Site

Dans le cadre du renouveau de la marque, nous nous sommes penchés sur un sujet capital : la présence de Degrenne sur les supports digitaux. Le site commerçant de la marque s’est imposé comme la réelle problématique, nécessitant d’être re-conçu de zéro. Une navigation plus épurée, éloignée de toutes les facilités ou raccourcis stratégiques choisis par les autres acteurs du secteur, des photos claires ainsi que des contenus interactifs viennent remettre le produit à sa juste place et aider nos utilisateurs à faire leurs choix de manière intuitive.

Place des tendances — Site

Le digital étant un aspect crucial dans le monde de la mode aujourd’hui, la plateforme digitale Place des Tendances a collaboré avec Bonjour Paris pour réaffirmer et renforcer leur identité. Son rôle en tant que prescripteur de tendances a fait de la plateforme un point de rencontre pour les enthousiastes de la mode, lifestyle et la beauté, ainsi qu’un guide pour les amateurs de mode.

Lightinderm — Site

LightInDerm a confié la création complète de sa marque à Bonjour Paris, de l’identité à la plateforme digitale e-commerce. L’objectif a été de créer une présence digitale et de la désirabilité pour un produit inédit et unique.

My Couture Corner — Site

Après l’aventure Une Robe Un Soir qui proposait la location de robes de soirée, My Couture Corner se réinvente et choisit Bonjour Paris pour l’accompagner dans la création de son site e-commerce dédié à la revente de pièces de luxe. Pour une plus grande cohérence nous avons pensé un design premium et épuré en accord avec les codes de la mode de luxe mais aussi l’image ainsi que les valeurs de la marque.

Duvelleroy — Site

Duvelleroy c’est l’intemporalité à la française. Lorsque Raphaëlle de Panafieu et Eloïse Gilles décident de redonner vie à la marque en 2010, elles font appel à Bonjour Paris pour repenser l’identité complète de celle-ci. Le challenge était de construire un site e-commerce modernisant l’image de marque tout en conservant les codes qui lui sont propres et font son histoire et sa singularité. Après avoir plongé dans les archives de la marque, nous nous sommes inspiré de motifs d’Art Nouveau que nous avons digitalisé et incorporé dans le site.

Y — Site

Des pièces de collection aux inspirations occidentales à porter autour d’un bracelet. C’est ce que propose la marque indienne « Y ». Nous avons donc pensé intéressant de construire un site avec une page d’accueil rappelant le logo de la marque, extrapolant sa structure en « Y » et la divisant ainsi en trois sections interactives destinées aux produits et au lookbook. Pour les visuels du site, nous avons opté pour des visuels en 3D permettant aux clients de voir les bijoux sous différents angles. 

Maison Marcheval — Site

Et si une boutique en ligne pouvait être bien plus… Pour la marque d’accessoires entièrement en cuir cousus à la main et fabriqués en France Maison Marcheval, Bonjour Paris a conçu un site permettant aux visiteurs de plonger totalement dans l’univers de la marque: Des articles de blog, les inspirations de chaque collections et en prime une animation de Gaston, la mascotte de la marque.